• Apprendre une poésie.

    J’observe ma poésie : les rimes, le nombre de vers, de strophes… Je peux l’apprendre en plusieurs fois (vers par vers ou strophe par strophe).

    J’y consacre un petit moment chaque jour.

    Je dois comprendre ma poésie :

    - je fais un ou plusieurs dessin(s) pour illustrer les idées du texte,

    - je la mime et je mets le ton comme au théâtre,

    - je comprends les mots difficiles. (Travail réalisé en classe)

    J’apprends ma poésie :

    - je la lis (ou l’écoute) plusieurs fois à voix haute,

    - je peux l’apprendre comme une chanson sur un air que je connais,

    - je peux copier plusieurs fois les vers qui me posent problème.

    Je répète ma poésie. Pour cela je peux :

    - fermer les yeux et visualiser ma poésie dans ma tête,

    - cacher la fin des vers et les deviner,

    - réciter ma poésie à quelqu’un.

     

    Voici, une façon de réciter notre nouvelle poésie « C’est la rentrée ». A votre enfant de se laisser porter et de trouver la sienne.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :